Oh-yeahhh.com est né en 2018 à Strasbourg d'un projet commun de 2 amis passionnés de musique (électrique) et de graphisme souhaitant avant tout s'amuser et partager leurs délires et détournements autour du signe des cornes.
Après un premier projet internet réalisé avec succès, l'équipe propose sur oh-yeahhh.com des fringues femmes, hommes, des accessoires, des sickers etc... le tout en mode rock'n'roll.
Bon alors, pourquoi ce signe ?
Impossible de dissocier le geste d’une voix et d’un homme : Ronnie James Dio. Index et auriculaires pointés, les cornes sont (re)nées. Après celles des grecs et des italiens, celles qui disent «In metal we trust !» et conjurent le mauvais sort de la pop.
Tombé dans la marmite métal début des 80’s, j’ai pris en pleine poire les années Mötley, Maiden, Aerosmith, AC/DC, Metallica et tous les groupes de l’age d’or du Heavy Métal, Hard Rock etc... J’ai donc rapidement adopté, usé et sur usé, ce geste. Geste de ralliement, d’identification, de revendication, de salut aux groupes.
Et après ??
Les cornes sont de sortie ! Loin des concerts métal, elles se montrent maintenant en toute occasion. S’il reste l’apanage des métalleux - des extrêmes aux glam rockeurs en slip panthère - le signe arrive dans les mains des nouvelles générations, des skateurs, des jeunes et symbolisent aujourd’hui une forme de cool-attitude !
Satan is my motor !
Du coup, de croquis en dessins, nous avons cherché la représentation la plus universelle possible du signe. Déclinable dans ses coloris, ses motifs, ses thèmes, et ses applications.
Nous avons voulu autant de moyens de revendiquer l’envie de crier et d’afficher OH YEAHHH !
Véritable hommage à cette musique et à son univers.